Référencement payant

Les campagnes de référencement payant sur Google Adwords permettent souplesse et réactivité pour un budget maîtrisé.

C’est un moyen efficace de positionner votre site Internet lors du lancement de nouveaux produits ou d’une offre saisonnière sans devoir attendre les retours du référencement naturel.Il permet par exemple de se positionner lors d’un évènement ponctuel.

Lorsque l’on veut faire gagner de la notoriété à un site, il est nécessaire de se pencher sur son référencement. Plus votre site sera visible par les internautes sur les moteurs de recherche, plus votre site pourra vendre des produits ou fidéliser des internautes.

Par opposition au référencement naturel, le référencement payant (SEA) est un service ciblé mais payant. Si vous souhaitez accroitre la notoriété de vitre site, le webmarketing est essentiel, dont le référencement qui est indispensable.

SEA est l’acronyme de Search Engine Advertising, c’est le meilleur moyen de se positionner rapidement sur les mots-clés visés. Il vise à placer une annonce publicitaire en bonne position sur les moteurs de recherche. Par exemple, sur Google, on utilise Google Adwords pour se positionner sur les termes recherchés.

Rapide il permet un ROI rapide et maîtrisé.

 

La question du référencement payant se pose lorsque vous décidez de faire gagner en notoriété à votre site internet. Plus votre site web est visible parmi les recherches, plus votre site pourra vendre vos produits ou fidéliser des internautes. Pour améliorer le référencement de votre site, il faut se pencher sur deux stratégies : le référencement naturel  et le référencement payant (SEA). Le SEA est parfois opposé au SEO, hors si le SEO représente un long travail, le SEA est très rapide à mettre en place. Ces deux stratégies ne sont pas rivales mais complémentaires, chacunes des deux méthodes impact l’autre et permet un résultat encore plus efficace.

Le web marketing est essentiel lorsque vous souhaitez augmenter la notoriété de votre site et de votre marque. Le référencement payant est souvent le point de départ d’une bonne stratégie digitale.

Le SEA (Search Engine Advertising) est le moyen de se positionner rapidement sur les mots-clés visés, tout en maîtrisant votre budget. Ce système place une annonce publicitaire en bonne position sur les moteurs de recherche.

Sur Google, on utilise Adwords pour se positionner sur les termes recherchés, à l’aide des mots-clés. Adwords est le système de publicité de Google, permettant aux annonceurs d’enchérir sur des mots-clés précis. Cette technique payante vous permet d’apparaître à une meilleure place dans les résultats de recherche. Après notre recherches sur les mots-clés les plus adaptés à votre activité, vient la mise en place de l’annonce. En symbiose avec Google, nous appliquons en continu les dernières recommandations Google, optimisant ainsi la durée de vie de votre site.

 

 

Nous pouvons également mettre en place une propriété Display. C’est un puissant outil qui décrit les formats publicitaires sur le web. Le principe du Display est simple, les sites qui souhaitent gagner de l’argent grâce à la publicité dédient un espace de leur page pour en placer. Un dernier exemple bien plus courant : les posts sponsorisés sur Facebook.

Gérés par le community manager ce post est un format d’annonce publicitaire spécifique proposé aux annonceurs par Facebook. Ce post sponsorisé bénéficie d’une audience garantie en fonction du budget choisi lors de la création de la campagne. Il est ensuite diffusé dans le fil d’actualités.

Les atouts du SEA

Le référencement payant en plus d’augmenter la visibilité de votre site, a plusieurs atouts :

  • La visibilité rapide de votre site : votre site est rapidement placé dans les résultats des moteurs de recherche. C’est la parfaite solution si vous voulez obtenir des résultats rapidement.
  • Un contrôle en temps réel : à l’aide du référencement payant, vous pouvez ajuster et modifier en temps réel votre annonce et son budget. Ces budgets sont proposés à des prix abordables.

Enfin, le rôle du SEA est par la suite de gérer lui-même une campagne de liens, qui apparaîtront dans les résultats. Ces liens s’afficheront alors sous forme d’annonces. Ces annonces vont donc générer des clics, qui produisent de l’audience de qualité. L’intérêt de cette stratégie, est que, vous ne versez rien pour l’affichage de l’annonce, mais seulement quand un internaute clique dessus.

Vous souhaitez échanger et consulter des références spécifiques à votre activité ?

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