Rédaction Web

Studio Plune vous propose la rédaction de contenus web à Nantes. Nous vous rédigeons des textes optimisés selon vos besoins, et qu’importe votre domaine d’activité.

Le travail de rédaction des textes d’un site Internet ne s’opère pas de la même façon que pour un document de communication print.

Le rédacteur web rédige des articles pour le compte d’un client. L’objectif premier est de bien se positionner sur les moteurs de recherche. Il s’appuie sur un certain nombre de règles de rédaction spécifique au média web.

Le but de cette manoeuvre :

  • Informer
  • Convaincre
  • Améliorer le référencement naturel

La contrainte du référencement : écrire pour être vu

En situation de quasi-monopole, Google est devenu le moteur de recherche où il faut positionner son site pour générer du trafic. Pour lui, la qualité d’un site passe par le qualité de son contenu. C’est ce critère qui déterminera le positionnement d’un site dans les résultats de recherche. Pour comprendre la thématique de vos pages, Google va analyser leur contenu : mots-clés utilisés, exhaustivité des textes, informations mises à jour… Il pourra alors le proposer dans la page des résultats de recherche s’il estime qu’il apporte une réponse complète à la recherche de l’internaute.

En conséquence, il faut écrire pour l’internaute, mais également respecter les critères dictés par Google. Il faut différencier la façon de communiquer entre le support print et le support Web. Pour favoriser votre positionnement dans les résultats de recherche, nous optimisons vos contenus de façon à respecter les directives de Google.

S’adapter aux habitudes de lecture des internautes

Le lecteur n‘adopte pas le même comportement lorsqu’il lit sur un format papier ou sur un format Web :

  • La lecture est beaucoup plus lente sur un écran. Le lecteur préférera les phrases concises sur le Web.
  • L’internaute lit la page Web en F et non en diagonale. Il faut qu’il trouve l’information recherchée dès les premières lignes pour qu’il continue la lecture de l’article.
  • Votre visiteur veut comprendre très vite l’information de la page de votre site. Il faut donc utiliser un lexique accessible pour éviter les blocages de lecture.

Toutes ces contraintes  imposent des méthodes de rédaction spécifiques au Web. Un site Internet n’a que quelques secondes pour convaincre l’internaute de rester sur la page. En quelques clics, votre prospect peut partir et consulter le site d’un concurrent. Notre travail d’agence Webmarketing permet de réduire le taux de rebond de vos pages et de transformer votre internaute en un véritable client.

Vous souhaitez échanger et consulter des références spécifiques à votre activité ?

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