Community management

Le SMO (Social Media Optimisation) regroupe des méthodes pour attirer des visiteurs sur votre site Web. Cela fonctionne par le biais des réseaux sociaux. La constitution d’une communauté solide sur ces réseaux et la viralité de ses partages permettent d’accroître la notoriété. Mais également le référencement d’un site Internet. L’idéal est de transformer vos fans les plus actifs en ambassadeurs prescripteurs de votre marque.

Lorsqu’on pense aux réseaux sociaux, les plus célèbres viennent automatiquement en tête : Facebook, Twitter, Pinterest…
On peut penser que ces réseaux sont réservés au B to C, mais s’y investir peut être également très bénéfique pour le B to B.

Force de proposition ou animateur de votre calendrier de publication web, nous détaillons un plan d’actions adapté à vos attentes et à votre budget.

Studio Plune mène une veille constante sur les nouveaux usages en matière de réseaux sociaux personnels (Facebook, Twitter, Pinterest, Snapchat, Youtube…) et professionnels (LinkedIn). Grâce à notre expertise, nous anticipons les problèmes et les besoins des internautes, tout en assurant une sécurité et un professionnalisme pour la gestion de vos outils de communication. Nous vous accompagnons et vous guidons tout au long de vos projets et envies.

Nous élaborons votre stratégie de communication sur-mesure sur les réseaux sociaux :

  • Création et personnalisation de vos profils
  • Élaboration d’un plan d’animation pour votre communauté
  • Mise en place de jeux concours et animation des communautés (Facebook, Instagram…) : nous mettons par exemple en place des posts sponsorisés sur Facebook (SEA)
  • Veille informationnelle et concurrentielle
  • Formation de votre équipe éditoriale au community management

Pour animer ou fidéliser votre communauté, nous imaginons la stratégie qui permettra d’atteindre ces objectifs. Pour la concevoir, nous nous devons de connaître parfaitement le profil de votre communauté.

En Community Management, le challenge est d’engager votre communauté. Maintenant, grâce au ciblage de plus en plus personnalisé, nous pouvons avoir accès à une communauté qualifiée, nous pouvons donc adapter notre discours en fonction de votre clientèle et de votre positionnement.

Le Community Management bien que récent, semble maintenant essentiel pour qu’une entreprise fonctionne correctement. Avec l’émergence des médias sociaux, l’accès à de l’information rapide et précise permet d’obtenir une communauté fidèle et engagée. En effet l’attention donnée à vos clients est primordiale. Susciter leur sympathie par des outils de communication efficaces et mis régulièrement à jour permettra de garder un contact constant avec eux, et faciliter la mémorisation.

Vous souhaitez échanger et consulter des références spécifiques à votre activité ?

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