Pourquoi est-il si réputé

Le référencement naturel est primordial dans le domaine de la communication et du web parce qu’au fil des dernières années les pages se sont multipliées. Pour avoir une chance d’apparaître dans les résultats de recherche comme ceux de notre ami Google, il faut donc agir sur le contenu et la structure de son site, respecter les règles instaurées par ce dernier. Aujourd’hui, on compte plus d’1 milliard de sites web et 30 000 milliards de pages indexées sur Google.

Quel sont les outils à mettre en place

  • Audit SEO et Recherche de mots-clés : Avant de vous lancer dans le référencement de votre site, il est nécessaire de passer par un audit. Cela va vous permettre de définir le meilleur plan d’action pour la suite. Cet audit analyse les mots-clés, la concurrence, les performances de votre site, son architecture, la qualité du netlinking…
    Vient ensuite le choix de vos mots-clés, ils sont à définir selon votre secteur d’activité et votre localisation. Ils sont sélectionnés en fonction de leur popularité (le nombre de fois où il a été recherché par l’internaute) et du nombre de sites déjà positionnés. De nombreux outils permettent de choisir ces mots-clés, comme l’outil de planification des mots-clés de Google.
    Pour avoir plus de chances de vous positionner, vous pouvez utiliser la “longue traîne”, ce sont des expressions clés de plus de 4 mots. Elle vous permettra de vous positionner sur des requêtes plus précises et plus qualifiantes. Ces mots très spécifiques sont d’ailleurs moins concurrentiels.
  • Rédaction de contenus optimisés : Lorsque les mots-clés ont été définis, il faut maintenant rédiger le contenu de votre site et de bien hiérarchiser le contenu de chaque page. C’est une étape à ne pas négliger, car c’est la variable la plus importante du SEO. C’est ce qui indique au moteur de recherche le sujet traité sur votre page. Le plus important est d’écrire naturellement et de ne pas seulement écrire pour les moteurs de recherches. Ainsi, vous pourrez générer du trafic de qualité.
  • Balises html : Les moteurs de recherches ne lisent pas seulement le contenu de votre page. Pour cela, il faut intervenir sur le code HTML de vos pages, et indiquer un sens de lecture aux moteurs de recherches. Parmi ces éléments on note : la balise title et la meta description (ces deux là s’affichent sur le moteur de recherche), les urls, les balise hn (h1, h2, h3) il est important d’avoir une page structurée par des titres.

  • Netlinking : Cela concerne les éléments extérieurs au site. Plus simplement ce sont des liens sur un site externe au vôtre qui pointent vers les pages de votre propre site internet.

En conclusion, vous l’aurez compris, le référencement naturel est très important dans votre stratégie digitale. Cependant, il y a d’autres canaux d’acquisition à mettre en place pour compléter votre stratégie SEO. Notamment dans le secteur du voyage, si vous disposez d’un hôtel ou d’un camping, il est presque inévitable de mettre en place du référencement payant par une campagne Google Ads. En effet, les résultats de recherches pour les campings et les hôtels sont si riches qu’il est presque impossible de se positionner seulement naturellement. On notera que les Réseaux Sociaux et les campagnes d’E-mailing sont également des leviers à mettre en place pour développer votre trafic.

Beaucoup d’actions sont à prendre en compte pour avoir un site internet bien référencé. C’est pourquoi, vous pouvez faire confiance à Studio Plune pour réaliser l’audit de votre site et réaliser les actions nécessaires au bon positionnement de votre site. Notre équipe d’experts saura vous conseiller et vous guider pour améliorer votre stratégie digitale !

Vous souhaitez échanger et consulter des références spécifiques à votre activité ?

02 40 56 87 55 - contact@studioplune.fr